Apprends à investir dans l’immobilier

Investir dans l’immobilier est le projet de nombreux Français qui cherchent une solution pérenne pour compléter leurs revenus. Mais l’investissement immobilier n’est pas un long fleuve tranquille et le chemin vers la réussite est semé d’embûches ! Il faut savoir sélectionner les biens qui vous permettront de réaliser la meilleure plus-value et ceux qui attireront facilement les locataires. C’est pourquoi nous vous proposons une formation en investissement immobilier entièrement adaptée à votre profil, pour vous accompagner tout au long de ce projet de vie.

Jean et Julian

Pourquoi investir dans l’immobilier ?

Investir dans l’immobilier sans apport offre plusieurs avantages qui vont élargir vos perspectives de vie. Découvrez-les pas à pas avec l’aide de nos coachs Immorenta. 

Tout d’abord, c’est la solution idéale pour effectuer un placement stable, sécurisé et rentable. En effet, la conjoncture économique n’a que peu d’effets sur l’investissement immobilier

Par ailleurs, ce type d’investissement bénéficie d’un taux d’emprunt bas. C’est donc le moment ou jamais de vous lancer ! Investir dans l’immobilier permet également de se constituer un patrimoine, que vous pourrez plus tard transmettre à vos héritiers. Certains investisseurs commencent par acheter leur résidence principale, tandis que d’autres se consacrent à l’achat de biens à louer. Il existe diverses possibilités pour investir !

C’est à la portée de tout le monde : ce n’est pas nécessaire d’avoir de gros revenus ou une épargne conséquente pour investir dans l’immobilier. De plus, investir dans l’immobilier permet de générer des revenus, que vous pouvez réinvestir ensuite. 

Il faut savoir que le retour sur investissement est particulièrement avantageux dans l’immobilier. Si vous vous lancez dans l’immobilier locatif après avoir suivi une formation Immorenta, vous pourrez compter sur des rendements de 10 % minimum. 

NOS OFFRES

Découvrez nos offres complètes et adaptées à vos besoins pour découvrir comment investir dans l’immobilier. Entre les différentes formations et les outils que nous mettons à votre disposition pour bien investir dans l’immobilier, vous aurez toutes les cartes en main pour réussir votre projet.

LES OUTILS

Découvrez les outils créés par Jean et Julian pour réussir vos investissements.

LES FORMATIONS

Découvrez ce que vous serez capable de faire grâce à nos formations.

LES COACHS

Découvrez le parcours des coachs qui vous accompagneront tout au long de votre parcours.

Pourquoi nous faire confiance ?
+ 0 H
de formation
0
clients
0 %
de satisfaction

Si Immorenta rime avec “incroyables résultats”, ce n’est pas pour rien !

Nous avons nous-même mis en œuvre les astuces et les conseils que nous vous donnons pour investir dans l’immobilier. D’ailleurs, Jean et Julian, les fondateurs d’Immorenta, sont propriétaires de plus de 96 biens immobiliers. Un bel exemple de réussite qui ne peut que vous motiver à investir dans l’immobilier sans apport ! 

Tous nos coachs sont passionnés et passionnants et nous vous proposons plusieurs formations adaptées à vos besoins et à votre niveau de connaissances en immobilier.  

ImmoRenta, c’est plus de 1 270 clients depuis la création de la société, avec un pourcentage de satisfaction incroyable : 98 % ! 

Laurent Maistret
Membre du Cercle depuis 2019
Lire plus
Jean et Julian sont passionnés et passionnants. Je recommande les yeux fermés !
Laurent Maistret
Membre du Cercle depuis 2019
Lire plus
Jean et Julian sont passionnés et passionnants. Je recommande les yeux fermés !
Laurent Maistret
Membre du Cercle depuis 2019
Lire plus
Jean et Julian sont passionnés et passionnants. Je recommande les yeux fermés !
Précédent
Suivant
immorenta-investissement-immobilier

Investir dans l’immobilier, c’est rentable ?

La rentabilité d’un livret A est actuellement de 1% tandis que les assurances vies servent des taux moyens de plus en plus bas, d’environ 1, 30 % en 2021. Dans ce contexte, l’immobilier tire son épingle du jeu et propose des rentabilités nettes supérieures à 10%. 

Investir dans l’immobilier sans apport peut donc avoir une rentabilité intéressante selon le bien et les loyers perçus. En plus, selon les conditions de location (meublé ou non), vous pourrez bénéficier d’avantages fiscaux. Enfin, l’investissement en immeuble de rapport peut vous permettre de percevoir une plus forte rentabilité tout en réduisant les risques.

Découvrez notre guide pour investir dans l’immobilier

Chez Immorenta, nous vous proposons un guide pour investir dans l’immobilier, complet et détaillé. Découvrez avec nous toutes les démarches à effectuer de A à Z. Vous êtes complètement novice en la matière ? Aucun problème ! Notre guide est à destination des débutants. En le suivant, vous découvrirez comment investir dans l’immobilier, où investir dans l’immobilier, ou encore comment investir dans l’immobilier sans apport ! 

Nous vous accompagnerons tout au long de votre formation, jusqu’à l’achat de votre premier bien immobilier. Notre guide détaille minutieusement chacune des étapes pour investir dans l’immobilier, pour que nous n’oubliiez aucun détail. Une question ? Besoin d’un conseil ? Nos coachs sont disponibles à tout moment pour vous servir de guides !

Quelles sont les erreurs à ne pas faire pour investir dans l’immobilier ?

En optant pour l’une de nos formations Immorenta pour investir dans l’immobilier, vous découvrirez quelles sont les erreurs à éviter pour réussir son projet d’investissement immobilier. Par exemple, il ne faut surtout pas se précipiter ! Chaque transaction doit être mûrement réfléchie, plan de financement à l’appui. 

Vous devez également faire attention aux prix des biens immobiliers. Pour bien investir dans l’immobilier, ne vous laissez pas enthousiasmer par un coup de cœur et n’achetez jamais au-dessus des prix du marché.  

Ne négligez et ne survolez aucune étape. Chacune a son importance pour bien investir dans l’immobilier.  

N’attendez pas trop longtemps ! Le bon moment pour commencer c’est maintenant !

Une question ?

N’hésitez pas à contacter notre équipe !

Les derniers articles du blog…

Jusqu’en 2021, le taux d’endettement autorisé était de 33%. Désormais, les banques peuvent accorder des prêts dont le montant représente 35 % de vos revenus. Dans certains cas, lorsque le reste à vivre est suffisant et le projet d’investissement bien ficelé, elles peuvent même dépasser ce seuil !

Par ailleurs, le questionnaire médical lié aux assurances emprunteurs est supprimé pour les demandes de prêt inférieur à 200 000 euros. 

Rendez-vous sur notre blog pour vous tenir au courant de toute nouvelle actualité pour investir dans l’immobilier !

FAQ

Investir dans l’immobilier locatif permet de bénéficier de 10 % brut de rentabilité. Mais attention, selon votre bien, sa localisation et les prestations fournies, le taux peut varier. Il est quelquefois plus rentable d’acheter plusieurs petits logements qu’acheter une maison. D’autre part, les dispositifs de défiscalisation pour investir dans l’immobilier peuvent vous aider à rentabiliser votre achat.

Investir dans l’immobilier à l’étranger peut s’avérer intéressant si vous achetez dans un pays où les prix de l’immobilier sont attractifs. C’est le cas du sud de l’Europe par exemple. En revanche, un financement cash est demandé la plupart du temps. Qu’il s’agisse ou non de votre premier investissement immobilier, il est donc plus simple et avantageux d’investir en France tout en bénéficiant d’un prêt à 110 %.

Vous n’êtes pas obligé de passer par une SCPI pour investir dans l’immobilier. Ce n’est pas la solution d’investissement la plus intéressante puisqu’il faut de l’apport cash. De plus, vous n’avez aucune maîtrise sur vos biens immobiliers. Ce n’est pas tout, puisqu’une commission intermédiaire est prélevée : la rentabilité est donc moins élevée.

Le financement d’un bien immobilier peut s’avérer complexe. Si vous ne pouvez pas payer l’intégralité du montant, vous devez faire appel à un organisme prêteur pour investir dans l’immobilier. Les banques demandent des revenus stables. En général, le taux d’endettement peut aller jusqu’à 35 % de vos revenus, assurances comprises. Dans certains cas, lorsque le reste à vivre est suffisant, le taux d’endettement peut même dépasser ce seuil.

Oui, la formation Immorenta pour investir dans l’immobilier sans apport se fait 100 % en ligne. C’est un énorme avantage de pouvoir travailler depuis chez vous puisque vous vous organisez ainsi comme vous le souhaitez. C’est à vous de fixer les horaires qui vous arrangent, en fonction de vos rendez-vous, de vos enfants ou même de vos activités. Pas de frais d’essence ou de transport en commun pour vous rendre sur votre lieu d’étude ! Tout se fait depuis chez vous, votre canapé ou votre salle de télétravail.

Investir dans l’immobilier permet de se construire un patrimoine. Ainsi, vous pourrez avoir un complément de revenus ou des ressources pour votre retraite. De plus, vous générez du cash-flow que vous pouvez ensuite réinvestir. Enfin, vous pouvez transmettre vos biens immobiliers à vos héritiers de manière plus facile par le biais de SCI familiale ou de démembrement.

Vous êtes un investisseur avant tout alors gardez en tête vos objectifs et vos critères. Très important : mettez-vous à la place de votre futur locataire et regardez les prestations et les commodités qui se trouvent à proximité. En plus, pour bien investir dans l’immobilier, il est nécessaire de diversifier vos placements. Ne mettez donc pas tout votre argent dans un seul et unique bien. De plus, il ne faut pas investir son épargne : faites-la plutôt fructifier en bourse.

Investir dans l’immobilier sans apport demande de la rigueur et du focus. L’achat d’un logement doit être réfléchi, mesuré et ne doit pas se faire dans la précipitation. Par ailleurs, vous devez visiter le bien et prendre la mesure de la situation géographique de votre potentiel achat. Ces critères peuvent représenter de gros risques lors de la mise en location.  

D’autre part, méfiez-vous des professionnels de l’immobilier qui peuvent se montrer malhonnêtes afin de vous faire investir à tout prix. Faites votre propre étude de marché ! En bénéficiant de notre accompagnement Immorenta, vous profitez des conseils de nos coachs experts dans leur domaine. De cette façon, vous agissez seul, sans risque de tomber dans les pièges des professionnels de l’immobilier.