Nos  formations investissement immobilier

Découvrez notre formation complète pour apprendre à investir dans l’immobilier pour générer des revenus passifs.

Formation 100% en ligne

Accompagnement
par des professionnels

C’est décidé, vous vous lancez dans l’immobilier ? Félicitations pour cette grande décision qui va changer votre vie ! Pour vous aider à franchir les différentes étapes dans les règles de l’art, nous vous proposons une formation en investissement immobilier. Il s’agit d’un accompagnement très complet, qui vous permettra de profiter de l’expérience d’investisseurs immobiliers ayant des parcours différents. Plusieurs outils performants sont mis à votre disposition, pour que vous soyez vite capable de déceler vous-même une bonne ou une mauvaise affaire.

Comment devenir investisseur immobilier ?

Pour devenir investisseur immobilier, il faut d’abord se former en optant pour la meilleure formation immobilière. C’est primordial pour éviter de commettre des erreurs de débutant qui vous feront perdre de l’argent. Un manque de préparation pourrait vous causer certains torts ! C’est pourquoi notre formation en investissement immobilier Immorenta, à suivre en ligne, vous aidera à comprendre comment devenir investisseur immobilier dans les règles de l’art.

Il faut ensuite trouver le bien idéal, en tenant compte de certains critères importants, comme les caractéristiques du logement, sa surface habitable, son emplacement géographique et les services de proximité qui l’entourent.

Après avoir réalisé d’éventuels travaux dans votre bien immobilier, il faut trouver le bon locataire en choisissant le meilleur dossier parmi tous ceux que vous recevrez.

Vous devrez ensuite vous occuper de la gestion locative.

Qu’est-ce que vous serez capable de faire après la formation ?

Nos formations Immorenta étant très complètes, vous serez en capacité de gérer tout ce qui a trait à l’investissement immobilier, de près ou de loin. Nul besoin de faire appel à un professionnel extérieur pour vous guider : vous serez capable de prendre vos propres décisions et de vous forger vos propres avis. En effet, nos différents coachs, experts dans leurs domaines, partagent leur expérience sur le terrain, afin de vous éviter de commettre les erreurs qu’ils ont eux-mêmes faites à leurs débuts ! Pour résumer, nous proposons la meilleure formation immobilière.

• Trouver un bien immobilier rentable

Trouver un bien immobilier rentable deviendra votre priorité, en tant qu’investisseur immobilier. Si le bien choisi ne dégage pas la rentabilité escomptée, vous risquez de perdre beaucoup d’argent. C’est pourquoi il est important d’arriver à déterminer en amont si le bien que vous ciblez sera vraiment rentable ou pas.

Pour vous y aider, nous mettons à votre disposition plusieurs outils, comme un supercalculateur de travaux. Cet outil intuitif vous permettra d’obtenir une fourchette basse, une fourchette moyenne et une fourchette haute du montant des travaux à réaliser dans le bien immobilier qui vous intéresse. Vous profiterez aussi de notre outil calculateur de rentabilité. En quelques clics, vous estimerez la rentabilité nette et brute du bien, le cash-flow et les différentes charges associées.

• Maîtriser les étapes d’un projet d’investissement immobilier

Après notre formation en investissement immobilier Immorenta, vous serez capable de gérer seul, de A à Z, toutes les étapes d’un projet d’investissement immobilier. Après avoir réalisé votre propre étude de marché, vous choisirez le bien immobilier à acheter en fonction de sa rentabilité future. Il doit correspondre aux exigences de vos futurs locataires.  

Vous mènerez ensuite à bien la transaction, avant de mettre le bien immobilier en location. Vous vous occuperez également de la déclaration aux impôts.

• Savoir mener les négociations nécessaires avec les différents acteurs d’un projet d’investissement

Il est important de savoir négocier pour devenir investisseur immobilier. En effet, vous chercherez en permanence à obtenir les prix d’achat et les taux de prêt les plus bas. Il est donc primordial de bénéficier d’une réelle aisance à l’oral et de savoir négocier avec les différents acteurs de votre projet d’investissement.

Par ailleurs, vous devrez aussi négocier avec les professionnels qui réaliseront les travaux dans vos biens immobiliers.

Suivre une formation pour savoir comment devenir investisseur immobilier, c’est prendre confiance en vous. Comme vous connaîtrez parfaitement votre sujet, vous serez suffisamment à l’aise face à vos interlocuteurs pour négocier avec eux.

• Savoir calculer la rentabilité d’un projet

Savoir calculer la rentabilité d’un projet est primordial pour un bon investisseur immobilier. Ce sujet est donc particulièrement bien détaillé dans notre formation en investissement immobilier Immorenta.

Pour calculer la rentabilité d’un projet immobilier, il faut prendre en compte le montant des capitaux investis d’une part, et les revenus que vous souhaitez obtenir grâce à ce projet d’autre part.

Lorsque vous connaîtrez la rentabilité de votre projet immobilier, vous pourrez ensuite mettre en place plusieurs astuces pour augmenter celle-ci. La rentabilité s’affiche sous la forme d’un pourcentage.

• Mettre en place le cadre juridique le plus adapté à votre situation

Notre formation en investissement immobilier Immorenta vous apportera des connaissances très complètes concernant les aspects juridiques de l’investissement immobilier. Vous serez capable de choisir le régime fiscal le plus adapté à votre situation (création d’une SARL ou d’une SAS par exemple). Vous connaîtrez aussi toutes les différences entre le régime micro-BIC, le régime microfoncier, l’impôt sur les sociétés ou encore le régime du réel.

Par ailleurs, nos coachs experts dans leurs domaines vous apporteront toutes les connaissances nécessaires quant aux rapports locatifs et aux divers travaux. Il est important de tout effectuer dans le respect de la législation, afin de ne pas encourir de sanctions très lourdes financièrement.

• Optimiser la fiscalité de vos investissements immobiliers

A la fin de notre formation Immorenta, vous saurez tout ce qu’il faut savoir pour optimiser la fiscalité de vos investissements immobiliers. Ce n’est pas toujours facile de choisir le statut idéal pour mener à bien un projet immobilier, surtout lorsque l’on est un investisseur immobilier débutant. Le concept de fiscalité est encore très abstrait, tout comme les termes de LMNP ou LMP.

Notre formation en investissement immobilier Immorenta vous explique tous ces termes en détail, tout en se mettant à votre niveau pour que vous compreniez parfaitement les subtilités de la fiscalité immobilière. Une fois que vous aurez bénéficié de notre accompagnement, vous n’aurez plus besoin de l’aide d’un professionnel pour vous renseigner quant aux questions fiscales !

Y a-t-il des prérequis ?

Il n’y a pas de prérequis pour participer à l’une de nos formations Immorenta. Même si vous n’avez aucun diplôme, vous pourrez profiter de notre accompagnement et découvrir comment changer votre rythme et votre niveau de vie en devenant investisseur immobilier. La seule condition est de pouvoir accéder à Internet. Vous devez aussi être motivé !

Par ailleurs, si vous ne connaissez pas du tout le jargon bancaire ou juridique, pas d’inquiétudes. Nous vous formons sur absolument tout ! Il y a une mise à niveau au début de chacun des modules et cette mise à niveau explique en détail tout ce sur quoi vous allez travailler, tout en utilisant un vocabulaire compréhensible par tous.

Pourquoi suivre la formation Immorenta ?

Suivre la formation en investissement immobilier Immorenta, c’est mettre toutes les chances de votre côté pour réussir à bien investir dans l’immobilier. Le programme que nous proposons est très complet et répondra à toutes les questions que vous pouvez vous poser au sujet des investissements.

Par ailleurs, comme la formation Immorenta se suit à distance, vous pouvez avancer à votre rythme, en vous organisant comme vous le souhaitez. Inutile de perdre du temps dans les embouteillages ou les transports en commun ! Vous travaillez quand vous en avez le temps et l’envie. Bien sûr, il est conseillé de regarder vos cours régulièrement, pour ne perdre ni le fil ni la motivation. Suivez bien les différentes techniques qui vous seront enseignées, et vous gagnerez du temps comme de l’argent !

La formation qui vous correspond

Nous sommes là pour trouver la formation qui convient le mieux à votre projet.
Noa
Lire plus
Une bonne formation pour avancer sereinement! Finis le flou, aujourd’hui je sais ce que je veux et comment le faire. Merci !
Ramia
Lire plus
Formation enrichissante! De bons conseils pour investir dans l'immobilier. Une bonne équipe disponible et dynamique 🙂 Je vous le recommande vivement!
Romain Paraveman
Lire plus
Une pépite d'or cette formation !! Elle est complète, bien détaillée, avec des coachings réguliers et un réel suivi. Un grand merci !
Précédent
Suivant

Réussites clients

Questions fréquentes

Pour bien se former à l’investissement immobilier, il est conseillé de suivre une formation complète et sérieuse, créée par des personnes qui s’y connaissent vraiment. Justement, notre formation en investissement immobilier Immorenta a été créée par deux cousins qui ont eux-mêmes mis en œuvre tous les conseils qu’ils prodiguent dans les cours. Résultat, ils sont aujourd’hui propriétaires de 96 biens immobiliers à eux deux.

La meilleure formation immobilière propose un accompagnement complet, pour vous apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur l’investissement immobilier. Elle ne vous fait pas miroiter des résultats impossibles à réaliser. Une bonne formation en investissement immobilier fait appel à des coachs experts dans leur domaine, disponibles et réactifs si vous avez la moindre question. Enfin, la meilleure formation immobilière vous met toutes les cartes en main pour que vous puissiez bientôt réaliser votre premier investissement immobilier et devenir rapidement rentable. Découvrez Immorenta !

Ce n’est pas facile de savoir pour quelle forme juridique opter, surtout lorsque l’on vient à peine d’entrer dans le monde de l’investissement immobilier. Il ne faut pas se laisser avoir par des arnaqueurs qui peuvent vous raconter n’importe quoi pour vous faire tomber dans leurs filets. Suivez notre formation Immorenta pour savoir quelle est la meilleure forme juridique pour votre investissement immobilier. Grâce à notre accompagnement, vous n’aurez pas besoin de l’aide d’un professionnel pour vous lancer !

L’immobilier locatif est la solution la plus prisée et utilisée pour devenir rentier. Après avoir suivi une formation en investissement immobilier qui vous explique tout ce qu’il faut savoir pour bien investir, vous pourrez ainsi devenir propriétaire, sans apport, de plusieurs biens immobiliers très rentables.

Investir dans l’immobilier est la meilleure façon de se constituer un patrimoine. Le but des investisseurs est d’être rentable le plus rapidement possible, afin de générer du cash-flow. En investissant dans l’immobilier, vous pourrez même devenir indépendant financièrement. Bien sûr, vous devez pour cela suivre les conseils de professionnels, experts dans leur domaine, afin de profiter de leur expérience. Si vous ne suivez pas de formation, vous risquez de tomber dans les pièges tendus par de nombreux arnaqueurs.

Contactez plusieurs établissements bancaires pour leur proposer votre projet d’investissement immobilier. Si celui-ci est bien réfléchi et que vous avez une situation professionnelle stable, vous recevrez plusieurs propositions. Mettez-les ensuite en concurrence pour obtenir le taux le plus intéressant.

Pour obtenir un financement immobilier, n’oubliez pas que votre taux d’endettement ne doit pas dépasser 35 % (sauf si votre reste à vivre est largement suffisant).

Gérer un bien immobilier nécessite de bien connaître tous les aspects du métier de gestionnaire. Il faut savoir trouver des locataires pour le bien, rédiger les baux d’entrée et de sortie, s’occuper de tout ce qui concerne les travaux, les sinistres, ou encore gérer la partie financière et la partie administrative. Réaliser soi-même la gestion de son bien immobilier permet de faire des économies, puisque vous n’avez pas besoin de payer une agence de gestion locative. En revanche, il est conseillé de suivre une formation en gestion immobilière.

Investir dans l’immobilier est très rentable lorsque l’on s’y prend de la bonne façon. Ce n’est pas pour rien si les investisseurs immobiliers juniors se font souvent avoir par des arnaques et des mauvais plans. C’est pourquoi nous vous proposons un accompagnement pour mieux comprendre et appréhender la rentabilité financière. A l’issue de cette formation en investissement immobilier Immorenta, vous serez capable d’atteindre un rendement de 10 % minimum !

Investir dans l’immobilier est très rentable lorsque l’on s’y prend de la bonne façon. Ce n’est pas pour rien si les investisseurs immobiliers juniors se font souvent avoir par des arnaques et des mauvais plans. C’est pourquoi nous vous proposons un accompagnement pour mieux comprendre et appréhender la rentabilité financière. A l’issue de cette formation en investissement immobilier Immorenta, vous serez capable d’atteindre un rendement de 10% minimum !

Les personnes qui ont déjà de l’expérience dans l’investissement immobilier sont capables de repérer facilement les arnaques tendues par des professionnels malhonnêtes. En revanche, ce n’est pas simple pour les gens qui débutent dans le monde de l’immobilier. Si vous en faites partie, rappelez-vous qu’il faut vous méfier des vendeurs de rêves qui promettent des rentabilités trop hautes. Les professionnels de l’arnaque à l’investissement immobilier peuvent aussi utiliser la technique de l’usurpation d’identité. C’est pourquoi il est important de suivre la meilleure formation immobilière pour apprendre à déjouer tous ces pièges !

× Une question ?