Les 10 livres à lire pour réussir !

Livres à lire pour réussir

Salut chers Immorentables !

Nous avons compilé pour vous les 10 livres à lire pour réussir. Car pour vivre de ses investissements immobiliers, il faut agir avec habileté avec son argent.

Nous vous l’avions déjà dit, le meilleur investissement à faire est le savoir. Apprendre toujours et encore. Dans ce but, l’une des méthodes les plus anciennes pour se former est la lecture de livres d’enseignements ainsi que d’expériences d’experts.

Découvrez donc ces 10 livres à lire pour réussir en apprenant auprès des experts des finances personnelles. Ce qui vous aidera dans votre vie d’Immorentier en passant à l’action.

“Devenez riche

Ramit Sethi

Pour commencer, nous vous présentons cet ouvrage qui est traduit et adapté pour la France par Michael Ferrari. Il s’agit d’un programme en 6 semaines qui vous guide à une meilleure gestion de vos finances personnelles en se focalisant sur l’essentiel.

Commençons par examiner les 6 étapes proposées :

Semaine 1 : Stoppez l’hémorragie financière en optimisant vos comptes bancaires.

Semaine 2 : Sélectionnez la meilleure banque puis négociez les frais et mettez votre banquier à votre service.

Semaine 3 : Ouvrez un compte d’investissement même si vous n’avez que 50 euros pour commencer.

Semaine 4 : Prenez conscience de vos dépenses et orientez votre argent là où vous le souhaitez.

Semaine 5 : Automatisez cette nouvelle infrastructure pour que vos comptes fonctionnent ensembles.

Semaine 6 : Apprenez à investir et à tirer le meilleur du marché avec peu d’effort.

Parmi les idées à retenir dans cet esprit, c’est que vouloir trouver la gestion parfaite de votre patrimoine demande un investissement trop important en temps et en énergie. En effet, cela risque de vous paralyser devant une quantité excessive d’informations et de choix à faire. Mieux vaut s’appuyer sur la règle de 80/20 : quelques actions simples vous permettent d’attendre des résultats déjà excellents. À condition de les réaliser.

« Investissez maintenant, vous n’allez pas rajeunir ! » Ramit Sethi


“L’argent, l’art de le maîtriser

Tony robbins

Il s’agit d’un livre très riche et détaillé qui permet de se construire et suivre un plan d’action très clair pour atteindre l’indépendance et la liberté financière. En effet, c’est un système de gestion de finance personnelle que Tony Robbins a construit après avoir interviewé les meilleurs experts d’investissement au monde. Une fois que vous l’aurez mis en place, ce système fonctionne en pilote automatique sans besoin de beaucoup de suivi de votre part.

Si vous voulez gagner plus d’argent, dans ce cas, la solution est simple : chercher comment apporter plus de valeurs aux autres. L’argent sera en définitive la conséquence naturelle.

Néanmoins, pour réussir sa vie financière cela n’est pas suffisant. Il faut aussi apprendre à investir. C’est grâce à vos investissements que vous pouvez gagner de l’argent avec des revenus passifs. En effet, sauf quelques rares exceptions, l’équation financière à la base de notre travail est que nous échangeons notre temps contre de l’argent. Et cet échange n’est pas trop avantageux. Pourquoi ? Parce que nous pouvons toujours avoir plus d’argent mais jamais avoir plus de temps.


“La chèvre de ma mère

Ricardo Kianama

À présent, nous allons vous parler de l’histoire personnelle de Ricardo. Elle est la preuve qu’il est possible de devenir millionnaire en partant de rien depuis un petit village africain. Si vous adoptez les bons comportements et le bon état d’esprit. Ce livre nous explique aussi la richesse et les finances personnelles à travers la culture africaine. Ce qui est très différent de celle nord-américaine de la plupart des auteurs de livres à lire pour réussir ses finances.

Restée veuve très jeune et avec plusieurs enfants, la mère de Ricardo lui a apprit les leçons financières essentielles. Alors que la coépouse de son mari tue sa chèvre pour donner à manger à ses enfants et reste ainsi condamnée à un futur de pauvreté. La mère de Ricardo, quant à elle, mise sur le long terme et se construit petit à petit un troupeau qui lui permet de subvenir aux besoins de sa famille. C’est la même logique dans la gestion de votre argent. Vous pouvez décider de le dépenser tout de suite, pour satisfaire des besoins immédiats (tuer sa chèvre) ou vous pouvez décider de l’investir et constituer un patrimoine avec le temps (un troupeau qui va à terme subvenir à des besoins).


“La psychologie de l’argent

Morgan housel

L’auteur explique comment les domaines de l’argent sont profondément influencés par les émotions et qui, à leur tour, influencent notre rapport de la richesse. Même si on sait quel serait le bon comportement à adopter, à cause de l’optimisme, le doute ou la cupidité, nous finissons par prendre de mauvais choix. Mentionnons que l’auteur partage 20 facteurs d’ordre psychologiques qui nous poussent à des comportements contre-productifs. En voici trois à titre d’exemple :

Jamais assez : pris par la cupidité d’en vouloir toujours plus, nous prenons des risques insensés, et finissons par perdre ce que nous avons déjà et dont nous avons besoin.

L’effet cumulé : le principe le plus puissant pour créer la richesse. Même Warren Buffet, le plus grand investisseur de tous les temps, a cumulé sa richesse plus grâce aux décennies pendant lesquelles il a bénéficié des intérêts composés que par la qualité de ses choix d’investissement.

La liberté : l’argent n’achète pas le bonheur, mais il peut donner plus de choix sur comment utiliser son temps. Décider quoi faire, quand le faire, comment et avec qui.


“Le quadrant du cash-flow

Robert kiyozaki

Il y a quatre méthodes pour gagner de l’argent. Il faut souligner que chacune représente un des quadrants du cash-flow :

Le travail salarié : Ici nous mettons notre temps et nos connaissances à disposition d’un employeur en échange d’un salaire.

Entrepreneurs individuels ou professions libérales : où les services sont fournis directement aux clients plutôt qu’à un employeur. Il y a une corrélation directe entre le temps travaillé et la valeur fournie d’une part et les revenus que l’on en tire de l’autre.

Propriétaire d’un business : le revenu est alors le fruit du système de création de valeur et du travail des personnes embauchées plutôt que du travail du propriétaire lui-même.

Investisseur : le revenu est dans ce cas généré par le capital apporté : C’est l’argent qui travaille pour l’investisseur.

Il est possible de s’enrichir dans chacun des quadrants à condition de maîtriser les règles, les connaissances, la personnalité qui s’appliquent à ce quadrant. Il n’y a pas un meilleur que les autres mais chaque quadrant implique des contraintes et des conséquences fortes qu’il vaut mieux comprendre pour choisir celui qui est fait pour nous.

D’une façon générale, s’entourer d’experts est un excellent moyen de réussir. Cette liste des 10 livres à lire pour réussir vous le montre. C’est dans ce sens qu’Immorenta vous accompagne dans votre investissement immobilier.


“L’autoroute du millionaire

mj demarco

Il nous explique comment le voyage vers la richesse est comme une autoroute, il y a des gens sur la bande d’arrêt, d’autres sur la voie lente et certains qui empruntent la voie rapide.

Sur la bande d’arrêt, on trouve ceux qui n’ont aucun plan financier. Les personnes qui ne pensent qu’à leur présent sans se préoccuper de ce qui peut arriver dans le futur. Leur seule destination possible est la pauvreté dans ce cas.

La voie lente est la stratégie la plus commune vers la richesse, basée sur le salaire, l’épargne et les intérêts composés. On apprend à bien gérer les finances personnelles, mais les leviers sur l’augmentation de salaires et sur le rendement des investissements sont limités. Cette stratégie à besoin de beaucoup de temps pour produire de la richesse.

L’alternative est la voie rapide. En séparant la création de revenu de son propre travail par la création d’un business, il est possible d’avancer beaucoup plus vite.

La recette est simple. Si l’on veut gagner des millions, il faut donner de la valeur à des milliers de personnes. En quelques années seulement, on peut devenir millionnaires.


“Père riche, père pauvre

robert kiyozaki

Il s’agit d’un des plus célèbres livres à lire pour réussir. En comparant deux états d’esprits et deux relations très différentes avec l’argent, l’auteur montre clairement quel est le mindset à utiliser pour s’enrichir.

Il ne faut pas se fier à l’apparence, le vrai père de Robert avec ses diplômes prestigieux et un gros salaire, a toujours eu du mal financièrement. La seule manière selon lui pour gagner de l’argent est de travailler dur. C’est lui, le père pauvre.

Alors que le père riche est le père de l’ami d’enfance de Robert Kiyosaki. Même sans diplôme, il a appris comment l’argent fonctionne et est devenu l’un des hommes les plus riches d’Hawaii. Sans préjugés, l’auteur nous livre une comparaison riche d’enseignements.

Voici quelques enseignements du père riche :

Les riches ne travaillent pas pour l’argent, ils font en sorte que l’argent travaille pour eux.

De plus, ils achètent des actifs alors que les pauvres et la classe moyenne achètent des passifs.

Pour la plupart des gens, la relation avec l’argent est pilotée par les émotions, la peur de manquer et l’avidité, ce qui porte à des mauvaises décisions. Décider de mieux comprendre comment l’argent fonctionne, de développer son éducation financière à plus de valeur à long terme que l’argent lui-même.

« Pour être véritablement riches, il nous faut être capables
de donner de même que de recevoir. »
 Robert Kiyosaki


“L’homme le plus riche de Babylone

Georges samuel clason

Celui-ci est différent des autres livres à lire pour réussir. Il s’agit d’une histoire datant d’il y a 4000 ans. Grâce aux conseils du riche commerçant Algamish, le jeune apprenti Arkad apprend les 7 règles pour devenir riche.

D’abord, mettre de côté 10% de ses revenus.

Contrôler vos dépenses en achetant des choses pour se faire plaisir seulement après les nécessités de la vie quotidienne.

Faire fructifier son argent, l’épargne n’est pas suffisante pour s’enrichir, il faut investir.

En d’autres termes, l’argent peut travailler dur à votre place. Les choix d’investissements à réaliser sont compréhensibles et basés sur le bon sens et non sur la cupidité.

Faire de son habitation un investissement profitable. Avoir un cadre de vie agréable pour soi et sa famille permet d’avoir plus d’énergie pour œuvrer à votre richesse.

Assurer ses revenus futurs en anticipant les besoins de sa vieillesse et les possibles accidents de la vie de manière à garantir à votre famille le même niveau de vie.

Augmenter sa capacité de gagner de l’argent en restant curieux en continuant à apprendre. Lire des livres pour réussir, demander des conseils avisés pour investir sont d’excellentes habitudes à adopter. 


“Réfléchissez et devenez riche

napoleon hill

Écrit en 1937, ce livre résume plusieurs décennies d’études et d’interviews réalisées par les personnes les plus riches de l’époque afin de distiller les secrets de leurs réussites. En ce sens, ce n’est pas la dernière technique à la mode qui dure quelques mois. Ce sont des principes intemporels.

La première partie du titre “Réfléchissez” est le point de départ pour atteindre ses objectifs financiers. La deuxième partie “devenez riche” est la conséquence naturelle de la première à condition de passer à l’action.

De ce fait, de tous petits ajustements de nos habitudes peuvent amener à des résultats extraordinaires avec le temps. Commencez par la rédaction d’un énoncé qui contient le montant précis que vous souhaitez posséder. Puis ce que vous êtes prêt à faire en échange. Par exemple le temps passé et les compétences à développer. La date précise à laquelle vous entendez posséder le montant désiré et le plan détaillé pour arriver à votre objectif. Ensuite, ce que vous allez mettre en œuvre immédiatement. Si vous réalisez votre énoncé 2 fois par jour à haute voix, vous serez surpris par son extrême efficacité.

En conclusion, si vous n’avez pas la situation financière que vous souhaitez et un rapport parfois compliqué avec l’argent, ce livre vous aidera à améliorer votre situation. Et comme nous l’avons dit, il faut faire fructifier votre argent et investir. Et ne cherchez pas loin, investissez dans l’immobilier. De nos jours, c’est le meilleur pilier d’enrichissement et l’avantage est que vous pouvez ne partir de rien.

Et pour débuter avec efficacité, profitez de votre coaching immobilier offert. Nous ferons un point complet sur votre projet.


“Le guide de l’apprenti millionnaire

christopher sojtarov

Ce guide présente les croyances et les pensées qui favorisent la richesse. Il est indéniable que le succès et la prospérité ne sont pas de la chance, mais bien le résultat de vos actions et vos compétences.

Parmi les blocages psychologiques les plus courants vous avez :

L’attente : personne ne prendra l’initiative à votre place !

La peur de l’échec : vouloir être parfait n’apporte rien, ce sont les erreurs qui vous font apprendre !

Les excuses : chercher la responsabilité en dehors de soi enlève tout pouvoir d’action.

Ne pas savoir ce que l’on veut : sans ça, c’est impossible d’exprimer tout son potentiel.

 

Voici aussi les bons réflexes à cultiver :

Bien se connaître : quelle est votre satisfaction dans les différents domaines de votre vie ?

La gestion du temps : investissez dans un produit plus précieux que l’argent : le temps !

Passer à l’action : décomposer vos objectifs dans des actions unitaires à réaliser.

Garder le cap : Vous allez sûrement rencontrer des difficultés le long du chemin.

Persévérer ! Nous avons pour habitude de dire : “Si tu veux faire de belles choses, il faut persévérer !”

En dernier lieu, fêter le succès pour vous inciter à continuer dans la bonne direction.

 

En résumé, voici nos recommandations de livres à lire pour réussir, à partager dès à présent avec votre entourage.

Quel est le livre que vous recommandez à toute personne rêvant de devenir Immorentier ?

Conférence gratuite

Ne rate pas cette opportunité de changer de vie
Facebook
Twitter
LinkedIn

Une question ?

N’hésitez pas à contacter notre équipe !

Nos derniers articles