Tout savoir sur l'arnaque à l'investissement

Ce que nous allons voir

Les arnaques à l’investissement immobilier sont nombreuses et parfois extrêmement bien ficelées. Il est donc difficile de les détecter, surtout lorsque l’on débute complètement dans le milieu de l’investissement immobilier. Il faut se méfier de beaucoup de choses, et surtout des personnes qui se prétendent professionnelles de l’immobilier mais ne sont là que pour vous arnaquer. Chez Immorenta, nous vous proposons une formation complète et détaillée pour apprendre à détecter tous ces imposteurs et les pièges qui vous seront tendus !

arnaque-immobilier

Est-ce que les arnaques lors d’un investissement immobilier sont courantes ?

Oui, les arnaques lors d’un investissement immobilier sont relativement courantes. D’ailleurs, on peut en croiser dans tous les types d’investissements, quelle que soit la région dans laquelle vous vous trouvez et la somme d’argent en jeu.

Les astuces des arnaqueurs de l’immobilier sont nombreuses : ils peuvent vous faire miroiter une rentabilité incroyable, vous présenter de faux documents qui ont l’air parfaitement vrais, vous faire croire que vous avez une capacité d’emprunt bien supérieure à la réalité, ou encore vous faire investir à l’étranger. C’est parce que ce genre d’arnaque est plutôt courant que nous vous avons préparé une formation complète et adaptée à tous. Après avoir bénéficié de l’accompagnement de nos coachs experts, vous pouvez être certain que vous ne tomberez pas dans le panneau !

Faut-il toujours se fier aux professionnels de l’immobilier ?

Surtout pas ! Bien sûr, il y a des gens honnêtes, et heureusement ! Mais il y en a aussi beaucoup, experts en belles paroles et en arnaque à l’investissement immobilier, qui vendent du rêve aux investisseurs pour s’en mettre plein les poches.

Il est conseillé de faire soi-même sa propre étude de marché, sans faire confiance aux professionnels proposant leurs services. C’est pourquoi vous pouvez suivre notre formation qui vous apprend à détecter les arnaques à l’investissement immobilier et à vous débrouiller seul. Nous vous accompagnons tout au long de votre projet, mais c’est vous qui prenez toutes les décisions ! Nos coachs jouent un rôle d’expert en cas de doute, si vous craignez de tomber dans un piège tendu par un faux professionnel de l’immobilier. Vous vous sentirez ainsi rassuré et plus sûr de vous pour mener à bien votre projet d’investissement immobilier.

Pourquoi beaucoup d’investisseurs immobiliers juniors sont-ils victimes d’escroquerie ?

Les arnaques immobilières sont souvent très bien menées. Tout paraît logique, et les perspectives de rentabilité très intéressantes. Les investisseurs immobiliers juniors n’ont pas encore acquis toute l’expérience qui leur permettrait d’avoir rapidement la puce à l’oreille. Après plusieurs années de pratique, il est facile de comprendre si un projet immobilier est viable ou pas ! Lorsqu’on débute, tout n’est pas si clair et les risques de se perdre en chemin sont nombreux.

De plus, les professionnels de l’immobilier malhonnêtes sont généralement des beaux parleurs, qui arrivent facilement à embobiner leurs clients. Voici quelques phrases et quelques exemples qui doivent vous interpeller si vous discutez avec un professionnel de l’arnaque à l’investissement immobilier.

Des opportunités trop belles pour être vraies

Si le projet que vous présente l’investisseur immobilier semble trop beau pour être vrai, posez-vous des questions sur une éventuelle arnaque à l’investissement immobilier. Il ne faut pas se précipiter, au risque de passer à côté d’informations importantes. Vérifiez bien la localité du bien, comme les différentes prestations proposées. C’est ce que vous apprendrez à faire avec notre formation Immorenta et les conseils de nos experts !

Un manque d’expérience personnelle

Si vous débutez à peine dans le monde de l’immobilier, vous n’avez pas encore beaucoup d’expérience, contrairement à certains arnaqueurs qui ont des années de pratique derrière eux. Il est donc difficile de résister à ces gens-là pour les investisseurs immobiliers juniors, et surtout de démasquer chaque arnaque  à l’investissement immobilier. En suivant notre formation Immorenta, vous profiterez de l’expérience personnelle que vous partageront nos coachs, tous des experts dans leurs domaines respectifs. Ils vous donneront donc les astuces qu’ils ont acquises au fil des années pour débusquer les arnaqueurs.

Le professionnel n’est pas toujours fiable

Il ne faut surtout pas penser que le professionnel de l’immobilier qui vous a contacté est forcément fiable. Il s’agit peut-être surtout d’une arnaque à l’agence immobilière, qui espère endormir votre méfiance en vous faisant de belles promesses. Ce n’est pas parce qu’il présente très bien et qu’il a toutes les pièces justificatives nécessaires que c’est quelqu’un d’honnête. Les escrocs savent faire de très bonnes contrefaçons.

Un manque de formation sur l’investissement immobilier

Vous ne devez pas sauter dans le monde de l’immobilier sans avoir suivi une formation au préalable. Si vous ne connaissez pas les pièges et les arnaques à l’investissement immobilier les plus courants, vous allez certainement tomber dans le panneau ! Bénéficier d’un accompagnement Immorenta, c’est non seulement détecter toutes les affaires louches qu’on vous proposera, mais c’est aussi mener vous-même, de A à Z, toutes les étapes de l’investissement immobilier. Pas besoin de passer par un professionnel !

Quelles sont les phases qui doivent vous mettre la puce à l’oreille sur une arnaque potentielle ?

Si la personne que vous avez en face de vous et qui essaie de vous convaincre d’investir dans un projet incroyable sort une de ces phrases ou adopte l’un de ces comportements, vous devez vous méfier ! Il s’agit certainement d’une arnaque à l’achat immobilier.

C’est une affaire avec une rentabilité de 30 % !

En moyenne en France, la rentabilité d’un investissement immobilier tourne autour de 6 %. Avec notre accompagnement Immorenta, la rentabilité est de 10 % minimum. Alors si un professionnel de l’immobilier vous parle de rendements bien plus élevés, 30 voire 40 %, il y a anguille sous roche !

Même si l’arnaqueur vous explique en détail le processus et que tout paraît logique, ne vous laissez pas avoir par cette arnaque.

Promettre qu’il n’y a aucun risque

Comme les potentiels investisseurs sont de plus méfiants face au risque d’arnaques à l’achat immobilier, les professionnels malhonnêtes essaient de les rassurer au maximum en leur disant qu’ils ne courent aucun risque. Si votre interlocuteur insiste beaucoup sur cet aspect de l’investissement, cela doit vous mettre la puce à l’oreille. Quelqu’un qui n’a rien à se reprocher n’aurait pas besoin d’essayer de vous convaincre de cette façon !

L’usurpation d’identité

C’est une pratique courante et les personnes crédules tombent facilement dans le panneau. Certains arnaqueurs se font en effet passer par des professionnels connus, afin de proposer leurs services. Ils contactent les potentiels investisseurs par mail ou par téléphone, donnant toutes les preuves de leur fausse identité, ce qui rassure leur interlocuteur. Pour vous protéger contre toute arnaque à l’investissement immobilier, vous devez prendre l’habitude de ne jamais répondre aux sollicitations effectuées de cette manière.

Insister énormément sur la fiscalité avantageuse

Même si certains dispositifs de défiscalisation paraissent très attractifs, comme l’investissement en SCPI ou en Pinel, il faut aussi tenir compte des inconvénients de ce type de solution. Bien sûr, les professionnels malhonnêtes ne vont pas vous en parler ! Ils vous pousseront simplement à acheter le bien, sans se soucier de savoir si vous arriverez vraiment à le louer après ou pas.

Vous assurer que vous allez gagner instantanément et énormément

C’est ce qui fait rêver toutes les personnes qui se lancent dans l’investissement immobilier : gagner beaucoup et tout de suite, sans effort. Alors quand un professionnel de l’immobilier malhonnête garantit que c’est possible, beaucoup de monde se fait avoir par cette arnaque à l’achat immobilier !

Vous faire investir à l’étranger

Investir à l’étranger fait rêver de nombreuses personnes qui pensent réaliser des affaires incroyables. En effet, les arnaqueurs leur font croire que les investissements immobiliers les plus rentables se font à l’étranger. En fait, dès que vous avez versé l’argent pour acheter un bien, la somme va directement dans les poches du conseiller malhonnête et vous ne devenez jamais propriétaire. C’est un autre type d’arnaque immobilière.

Pratique de l’hameçonnage

Les escrocs peuvent aussi se faire passer pour votre notaire par exemple, pour vous extorquer de l’argent. En général, ils piratent la boîte mail du notaire, et envoient des messages en son nom tout en incluant leur RIB à eux. Il est donc difficile pour les acheteurs de se rendre compte de l’arnaque, et ils effectuent le virement sur le mauvais compte. Il est donc conseillé de téléphoner à l’étude notariale pour se renseigner, dès que l’on reçoit une demande de versement par email.

Tentative d’arnaquer une second fois

Certains mettent même en place une double arnaque à l’achat immobilier. Une fois que vous avez perdu de l’argent à cause du faux investissement immobilier, ils vous contactent sous le nom d’un cabinet d’avocats pour vous proposer leur aide pour récupérer l’argent perdu. Évidemment, il faut les payer, et verser ainsi pour la seconde fois de l’argent que vous ne reverrez jamais.

jean-et-julian-arnaque

Evitez de vous faire arnaquer avec la formation ImmoRenta !

En optant pour un accompagnement Immorenta, vous serez vite capable de débusquer toutes les arnaques à l’investissement immobilier ! Plus aucun risque que vous ne tombiez dans le panneau. Vous obtiendrez rapidement un bon rendement.

A la fin de la formation, vous serez capable de dénicher vous-même un bien immobilier rentable et de mener toutes les négociations nécessaires avec les différents acteurs de chaque transaction immobilière. Par ailleurs, vous ne vous laisserez pas avoir par de belles paroles et vous maîtriserez vous-même toutes les étapes du projet d’investissement immobilier.

Ce n’est pas tout, puisque nos coachs experts dans leurs différents domaines vous apprennent aussi à calculer la rentabilité d’un projet et à mettre en place le cadre juridique le plus adapté.

Une question ?

N’hésitez pas à contacter notre équipe !

Questions fréquentes

Investir dans l’immobilier permet de se constituer un patrimoine, mais aussi de générer du cash-flow. L’immobilier représente un placement financier extrêmement rentable. En vous y prenant bien et en suivant une formation sérieuse, vous pourrez même devenir indépendant financièrement grâce aux investissements immobiliers.

Le but d’investir dans l’immobilier est d’atteindre une bonne rentabilité financière. Notre formation Immorenta vous donne toutes les clés pour cela !

Faire une formation en investissement immobilier est la solution idéale pour apprendre le fonctionnement de l’investissement, ses enjeux, les pièges à éviter, les opportunités, etc. De plus, vous serez accompagné par des coachs passionnés et passionnants, tous experts dans leurs domaines, qui répondront à toutes vos questions et vous guideront dans vos projets.

En optant pour une formation Immorenta qui vous apprendra à investir dans l’immobilier, vous aurez toutes les cartes en main pour bénéficier d’une rentabilité de 10 % minimum.

Pour obtenir le financement dont vous avez besoin pour investir dans l’immobilier, vous devez contacter plusieurs établissements bancaires. Présentez-leur votre dossier et montrez-leur que vous êtes quelqu’un de sérieux, avec un projet solide. N’hésitez pas à faire jouer la concurrence entre les différentes banques. Attention, pour obtenir un financement immobilier, votre taux d’endettement doit être inférieur à 35 % (sauf dans certains cas où le reste à vivre est suffisant).

Pour bien gérer votre bien immobilier, vous devez prendre en charge tout ce qui concerne la mise en location, les baux d’entrée et de sortie, la gestion administrative et financière du bien immobilier, les sinistres et les réparations courantes, la gestion des litiges ou encore la valorisation de votre bien.

Investir dans l’immobilier est très rentable si l’on s’y prend bien. En suivant une formation rentabilité financière immobilier avec nos coachs Immorenta, vous parviendrez d’ailleurs à 10 % minimum de rentabilité financière.

× Une question ?