Comment générer des revenus passifs dans l'immobilier ?

Ce que nous allons voir

Générer des revenus passifs est le but de tous ceux qui investissent dans l’immobilier. Quoi de plus alléchant que de gagner de l’argent « sans rien faire » ? Et pourtant, arriver à générer des revenus passifs nécessite beaucoup de travail en amont. Il faut pénétrer dans le milieu de l’investissement immobilier et en comprendre les tenants et les aboutissants. Sans une bonne préparation préalable, se lancer dans l’investissement immobilier pour générer des revenus passifs comporte des risques non négligeables. C’est pourquoi, chez Immorenta, nous vous proposons une formation très complète pour vous accompagner tout au long de cette grande étape de votre vie. Vous serez coaché par des spécialistes passionnés et experts dans leur domaine. Vous êtes prêt à changer de vie ? C’est parti !

Tout savoir sur les revenus passifs dans l'immobilier

Avant toute chose, il faut comprendre ce que signifie « revenus passifs ». Il s’agit en fait de revenus que vous percevez sans y investir régulièrement du temps. Cela fait d’ailleurs rêver de nombreuses personnes ! Mais il ne faut pas oublier que l’on n’a rien sans rien. Bénéficier de revenus passifs représente tout de même un certain travail initial. L’immobilier est l’une des sources de revenus passifs les plus courantes. Pour cela, il faut investir dans un bien immobilier puis le proposer à la location, tout en s’occupant de la gestion locative. Attention, si trouver le bien immobilier idéal pour un tel projet impose de suivre une formation, la gestion locative nécessite aussi des connaissances solides. Vous pouvez dès maintenant vous rapprocher d’Immorenta pour découvrir nos différentes offres ! Vous y trouverez tout ce qu’il faut savoir sur les revenus passifs dans l’immobilier. Vous pourrez ainsi vous lancer sans risque dans cette grande étape de vie.

Pour réussir à générer des revenus passifs dans l’immobilier, il faut combiner de multiples talents. Vous devez savoir négocier avec les différents acteurs de la transaction immobilière. Vous devez aussi choisir les biens immobiliers les plus susceptibles de répondre à votre projet. Il faut connaître les principes de la gestion locative, gérer les impôts, choisir son statut fiscal… Ce sont des connaissances primordiales qui ne s’acquièrent pas en un jour, mais plutôt à votre rythme, en travaillant de manière régulière. Notre formation e-learning Immorenta correspond parfaitement à cette problématique.

Chez Immorenta, nous mettons aussi plusieurs outils à votre disposition, afin de vous simplifier la vie. Vous aurez ainsi toutes les cartes en main pour générer des revenus passifs dans l’immobilier. Le calculateur de rentabilité vous aide à définir votre rentabilité sans faire d’erreurs. Il vous permet également d’effectuer des simulations de rentabilité sur plusieurs années. Quant au dossier bancaire, c’est l’outil ultime pour prendre rendez-vous avec votre banquier et obtenir une réponse positive à votre demande de prêt. Il y a aussi le Scan-Immo, qui vous aide à trouver rapidement les meilleures affaires ! En optant pour les services d’Immorenta, vous profiterez également du kit du bailleur et du super calculateur de travaux.

Quel est le meilleur revenu passif ?

L’immobilier fait partie des meilleures solutions pour percevoir des revenus passifs. Ce n’est pas pour rien si de nombreux nouveaux investisseurs tentent leur chance chaque année ! Ils peuvent ainsi percevoir des liquidités en permanence sans que cela leur prenne trop de temps. Il suffit d’avoir toutes les clés en main pour se lancer petit à petit, et acquérir au fil des années des biens immobiliers de plus en plus nombreux. Coachés par nos experts, vous apprendrez comment obtenir des prêts à 110 %. Le but est de percevoir des loyers dont le montant est supérieur aux mensualités de remboursement du prêt immobilier. De cette façon, vous n’avez vraiment rien à sortir de votre poche. Il faut savoir que si vous présentez aux établissements prêteurs un dossier soigneusement constitué, qui montre que vous êtes quelqu’un de sérieux, ils seront tout à fait disposés à vous financer, même si vous n’avez pas d’apport. Les banques apprécient les comptes bien gérés et les projets soigneusement élaborés qui prouvent qu’ils vont générer du cash.

Il faut bien étudier le marché immobilier pour sélectionner le projet le plus susceptible de générer du cashflow positif. Logiquement, plus vous achetez de biens immobiliers, plus vous générez de cashflow. Bien maîtriser la stratégie liée au cashflow est donc essentiel. C’est l’un des points cruciaux abordés dans notre formation Immorenta. Tant que vous n’aurez pas parfaitement compris les enjeux et le mode de fonctionnement du cashflow, ne passez pas à la leçon suivante ! Ces cours vous seront bien utiles au moment de les mettre en pratique.

Bénéficier de revenus passifs conséquents permet de se constituer une épargne importante. Grâce à vos investissements immobiliers, vous pourrez peu à peu mettre de côté. C’est très pratique pour préparer sa retraite par exemple. De cette façon, vous profiterez pleinement de ces années de repos bien méritées et vous n’aurez pas besoin de chercher une nouvelle activité à côté pour arrondir les fins de mois !

Il faut savoir que l’immobilier offre des garanties de rendement meilleures que le marché boursier. En effet, lorsque l’on parle de revenus passifs, ce sont souvent les marchés boursiers et immobiliers qui sont cités ! Cependant, la bourse nécessite d’acheter des actions dans des entreprises afin de percevoir des dividendes. Vous ne pouvez pas savoir comment cela évoluera, et en cas de problème, vous perdez ce que vous avez investi.

De l’autre côté, le risque de tout perdre en immobilier est bien moins grand. En effet, le prix de l’immobilier chute rarement. Votre bien à même de grandes chances de prendre de la valeur au fil des années !

En parcourant notre guide rentabilité financière, vous découvrirez comment vous y prendre pour générer la meilleure rentabilité et percevoir les revenus locatifs les plus avantageux possible. Avec l’aide de notre formation Immorenta, vous pourrez bénéficier d’une rentabilité de 10 % minimum.

Quels sont les différents types de revenus passifs dans l'immobilier ?

Il existe plusieurs types de revenus passifs dans l’immobilier. Avec notre formation Immorenta, vous apprendrez les avantages et les inconvénients de chacun et vous découvrirez comment faire les meilleurs choix en toute connaissance de cause.

La gestion d’immeubles locatifs représente le meilleur moyen de gagner de l’argent. Vous pouvez opter pour une maison ou pour un appartement, ou encore pour des locaux commerciaux. Quel que soit le bien immobilier choisi, vous percevez ainsi un revenu locatif tous les mois.

Vous pouvez aussi créer un blog sur le thème de l’immobilier (ou tout autre sujet qui vous intéresse), afin de percevoir régulièrement des revenus passifs. En effet, lorsque votre blog aura pris de l’importance et que vous aurez beaucoup de trafic, des annonceurs vous contacteront pour vous proposer des liens d’affiliation et des possibilités de monétisation.

Il y a également les SCPI, qui offrent cependant moins d’avantages que l’investissement en direct. En effet, en optant pour ce produit de placement financier, vous percevez moins de cashflow puisqu’il faut financer les frais de dossier comme les frais de gestion. Par ailleurs, vous n’avez pas la possibilité de surveiller vous-même la gestion des biens immobiliers. La rentabilité de la SCPI est donc moins élevée et vous n’avez pas de maîtrise sur le bien immobilier.

Comment générer des revenus passifs en investissant dans l'immobilier ?

Pour générer des revenus passifs en investissant l’immobilier, il faut bien réfléchir avant d’investir. Le choix du bien est en effet primordial. Il faut être sûr qu’il attirera les locataires ! Si vous n’arrivez pas à le louer, votre investissement immobilier deviendra vite un gouffre financier et vous ne génèrerez pas de revenus passifs. Tout d’abord, vous devez donc découvrir l’endroit idéal pour investir dans l’immobilier. Optez pour une ville ou une région dynamique, en plein développement. Si vous décidez d’investir dans un appartement étudiant, dirigez-vous vers une ville universitaire. Vous pouvez aussi opter pour un grand appartement qui séduira les familles, ou pour un logement proche de tout qui attirera les retraités. Notre formation pour investir dans l’immobilier vous donnera tous les conseils et astuces pour dénicher l’endroit idéal.

Il faut aussi choisir le meilleur quartier. Dans toutes les villes, il y a toujours des quartiers plus recherchés que d’autres par les nouveaux arrivants. En général, les villes comptent des quartiers calmes, avec des espaces verts, qui séduisent les familles, ou bien des quartiers plus animés, repaires des étudiants. Renseignez-vous bien sur l’ambiance qui règne dans les différents quartiers de la ville qui vous intéresse, avant d’investir. Si possible, n’hésitez pas à venir y passer quelques jours, pour vous faire une idée par vous-même ! En découvrant notre formation pour investir dans l’immobilier, vous découvrirez tous les points auxquels il faut prêter attention par rapport au quartier : commerces de proximité par exemple, écoles, infrastructures de santé, mais ce n’est pas tout !

Pour bien investir dans l’immobilier et profiter de revenus passifs, il faut ensuite chercher de manière très approfondie le bien que vous achèterez. Il existe de nombreux critères à prendre en compte pour cocher le bien idéal ! Ne vous laissez pas avoir par un coup de cœur : il faut effectuer un choix réfléchi, en vous demandant quelles sont les prestations qui séduiront le plus les futurs locataires. Après avoir suivi notre formation Immorenta, vous serez capable de reconnaître rapidement les biens immobiliers qui ont le plus de potentiel et qui sont les plus à même de générer des revenus passifs.

Comment apprendre à générer des revenus passif grâce à l'investissement immobilier ?

Pour apprendre à générer des revenus passifs grâce à l’investissement immobilier, nous vous recommandons vivement de suivre l’une de nos formations Immorenta ! Vous profiterez d’un accompagnement très complet, grâce à l’aide de nos différents coachs, chacun expert dans son domaine. Les formations que nous vous proposons chez Immorenta vous mettront toutes les cartes en main pour que vous compreniez les enjeux de l’investissement immobilier. Entre les pièges à éviter, les statuts fiscaux à comprendre ou encore l’art de la négociation, il y a beaucoup de choses à apprendre. Chez Immorenta, nous apprenons aux particuliers à investir dans l’immobilier, de manière rentable. Vous devez comprendre que se lancer dans l’immobilier nécessite d’avoir des compétences pointues si vous voulez mener à bien vos projets d’investissement.

Attention à ne pas vous laisser avoir par les arnaques qui peuvent fleurir sur le web. Certaines personnes peu scrupuleuses peuvent vous promettre des merveilles (une rentabilité énorme par exemple), uniquement pour vous soutirer de l’argent.

Les deux fondateurs d’Immorenta, Jean et Julian, sont tous les deux issus de familles modestes. C’est au fil des années, en engrangeant de l’expérience et en apprenant de leurs erreurs, qu’ils sont maintenant devenus chacun propriétaire de plusieurs dizaines d’appartements. Ils perçoivent des revenus passifs, mais c’est le fruit d’un travail de longue haleine. Aujourd’hui, ils veulent accompagner tous ceux qui souhaitent se lancer dans l’investissement locatif, afin de bénéficier de nouveaux revenus. C’est pourquoi ils ont mis au point cette formation, qui est adaptée à tous. Que vous ayez de l’expérience dans le domaine de l’investissement immobilier, ou que ce soit la toute première fois que vous mettez un pied dans le milieu, vous comprendrez bien tout ce que la formation contient. Bon à savoir : certaines de nos formations Immorenta sont éligibles au CPF. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !

Pour apprendre à générer des revenus passifs, vous devez suivre la formation avec assiduité, pour ne manquer aucune information importante. À vous d’organiser votre temps comme vous le souhaitez, puisque les cours se font en ligne ! L’idéal est de travailler un petit peu tous les jours. C’est le planning le plus efficace pour retenir et comprendre rapidement toutes les notions abordées.

Prêt à vous lancer ? Prenez une grande inspiration et préparez-vous à changer de vie ! N’oubliez pas que nos coachs sont disponibles pour répondre à chacune de vos questions et vous accompagner tout au long de votre projet.

Une question ?

N’hésitez pas à contacter notre équipe !